Mentorat individuel

Mentorat Grands Frères

Le programme de mentorat Grands Frères propose aux garçons et aux jeunes hommes un modèle et un ami avec qui ils peuvent échanger et partager leurs expériences de vie. Le mentor et le mentoré tissent une relation de confiance en faisant, ensemble, des activités régulières choisies en fonction de leurs intérêts communs. Cette relation, basée sur la confiance, est soutenue par nos travailleurs sociaux expérimentés. Il en résulte une expérience hors du commun qui change aussi bien la vie du mentoré que celle du mentor.

En règle générale, participer au programme de mentorat Grands Frères exige deux rencontres régulières et planifiées de quelques heures chaque mois, pendant au moins une année.

INSCRIRE UN ENFANT DEVENEZ BÉNÉVOLE

Mentorat Grandes Sœurs

Le programme de mentorat Grandes Sœurs propose aux filles et aux jeunes filles un modèle et une amie avec qui elles peuvent échanger et partager leurs expériences de vie. La mentore et la mentorée tissent une relation de confiance en faisant, ensemble, des activités régulières choisies en fonction de leurs intérêts communs. Cette relation, basée sur la confiance, est soutenue par nos travailleurs sociaux expérimentés. Il en résulte une expérience hors du commun qui change aussi bien la vie de la mentorée que celle de la mentore.

En règle générale, participer au programme de mentorat Grandes Sœurs exige deux rencontres régulières et planifiées de quelques heures chaque mois, pendant au moins une année.

INSCRIRE UN ENFANT   DEVENEZ BÉNÉVOLE

MENTORAT 16-21

Le programme de Mentorat 16|21 offre aux jeunes âgés de 16 à 21 ans ayant un historique de placement et recevant des services dans le cadre de la Loi de la protection de la jeunesse (LPJ) ou de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA), l’occasion d’être jumelé avec un.une mentor.e, qui agira à titre de modèle positif supplémentaire dans la vie du jeune.

Par des rencontres aux deux semaines, les jeunes de ce programme pourront construire une relation enrichissante de partage et d’échanges positifs en dehors des services reçus via la protection de la jeunesse.

Mentorat de groupe

Prends ta place !

Prend ta place!

Prends ta place! est un programme de mentorat de groupe destiné aux jeunes de 6e année du primaire.

Plusieurs sujets reliés aux changements à venir (transition primaire/secondaire) sont discutés via l’animation de jeux interactifs. Les élèves sont amenés à réfléchir puis à exprimer leurs opinions durant les ateliers (4) d’une durée d’une heure, qui se déroulent dans le respect et la participation de tous afin de les aider à atteindre leur plein potentiel.

Lire et grandir

Programme de groupe pour les enfants de 1ère année du primaire. Il s’agit d’une lecture interactive animée permettant l’expression des émotions qui les aideront à faire face à leur quotidien. Les livres utilisés ont été créés par les Grands Frères Grandes Soeurs de la Porte du Nord en collaboration avec Naître et Grandir et la Fondation R2 (Réunir, Réussir).